Rechercher

La street-food japonaise au festival de neige de Sapporo !

Mis à jour : févr. 26

Ah la neige ! Cette petite molécule d’eau que nous aimons tant. Ces petits flocons de neige sont réapparus à Paris comme en province en ce doux mois de février pour le plus grand plaisir des tout petits comme des plus grands !

Durant la période hivernale, il existe de nombreux festivals de neige dans certains pays en Asie, c’est le cas de la Chine par exemple, qui possède le plus grand festival du monde de sculpture de glace et sur neige « le festival de Harbin ».

Mais aujourd’hui, nous allons nous attarder sur le monde merveilleux de Sapporo en hiver, une ville située à Hokkaido, l'une des îles de l’archipel du Japon.

Alors qu’est-ce que le festival de Sapporo a de si magique ?


Alors hormis le fait que ce soit l’un des plus grands festivals de neige de la planète, il est notamment réputé pour ces fameuses sculptures gigantesques, les dizaines de milliers de touristes sont séduits chaque année par ces statues de neige pouvant même représenter des icônes de la pop culture allant de Star Wars jusqu’à l’attaque des titans ou encore de Sangoku !


Le festival a été créé à l’initiative d’étudiants en 1950, ces derniers ont utilisé l’une des ressources naturelles les plus abondantes de la ville pour y façonner des petites statues. Depuis, ce sont plus de 400 statues qui sont mises en lumière chaque année.

Les plus grandes sculptures du festival sont bien évidemment exposées sur le site principal, plusieurs d’entre elles sont même aussi hautes qu’un immeuble. On y retrouve également des centaines de petites statues de neige de toute dimension. Ce lieu accueille également plusieurs concerts et événements, dont beaucoup utilisent les sculptures comme scène.


C’est aussi l’occasion pour les touristes de s’essayer aux activités liées à la neige, comme le rafting sur neige, le football sur neige ou encore la luge. Si l’envie vous en prend, vous pourrez même participer à un concours de sculpture sur glace.


Outre les sculptures à couper le souffle, de nombreux petits stands de street-food sont mis en place sur certains sites pour ravir les papilles gustatives des visiteurs. En effet, la gastronomie japonaise se goûte tout autant dans un restaurant que dans la rue. La street food japonaise regorge de mets délicieux mais surtout peu coûteux. C’est pourquoi, elle fait partie intégrante de l’expérience du festival.

Pour ceux qui ont une petite faim, ils auront la chance de pouvoir déguster des plats traditionnels tels que :

L’okonomiyaki, considéré par beaucoup comme un mélange entre une omelette et une galette. La cuisson se fait directement sur un teppan (plaque de cuisson au comptoir), on peut notamment retrouver ce plat lors des fêtes entre amis.

Les takoyakis sont des petites boulettes de pâtes salées contenant des morceaux de poulpe, cuits dans des moules à gaufres demi-sphériques.

Et pour finir les yakitoris, ces fameuses brochettes de viande dont chaque morceau a la taille d’une bouchée.

Une diversité de plats qui sera sans nul doute très appréciée par tous les visiteurs du festival.


Entre sculptures incroyables et mets traditionnels japonais les visiteurs ont de quoi garder des souvenirs impérissables.

Alors n’hésitez plus, allez découvrir cette gastronomie japonaise inspirée et délicieuse sur Alorsfaim !



225 vues

Posts récents

Voir tout

Collaboration marketing:

marketingfr@alorsfaim.com

Devenir partenaire:

business@alorsfaim.com

Devenir coursier:

delivery@alorsfaim.com

Service Client

service@alorsfaim.com​

 

Du lundi au dimanche

11h-23h

Scannez le QR code suivant pour suivre notre compte officiel sur Wechat

  • LinkedIn社交圖標
  • logo-ins
  • logo-fb