Rechercher

Les vertus insoupçonnées de la cuisine asiatique

Quand on pense à la nourriture asiatique, on pense à la cuisine chinoise, nouilles, canard laqué et nems. Mais ce n’est pas seulement ça, il y a aussi de la cuisine japonaise, vietnamienne ou encore indonésienne. La cuisine asiatique nous fait voyager grâce à ses saveurs exotiques et regorge de bienfaits sur la santé.


L’art de la cuisson


Avec le wok, il n’est pas nécessaire d’utiliser de matières grasses grâce à sa forme de cône. Les aliments découpés en dés sont cuits à feu vif, ce qui permet de garder le côté croquant et de préserver leurs valeurs nutritionnelles, les vitamines et le goût.


Nous pouvons aussi retrouver la cuisson à la vapeur. Un plat cuit à la vapeur ne demande pas de matière grasse. La cuisson à la vapeur permet d’avoir de nouvelles saveurs saines et délicieuses.



Un apport important en céréales et en légumineuses


Les légumineuses ont une grande place dans la cuisine asiatique, leurs qualités nutritionnelles sont reconnues et ont été intégrées dans les recommandations alimentaires de l’Anses en 2017. Les légumineuses sont riches en protéines végétales ce qui peut permettre aux végans et végétariens d’avoir un apport en protéines.



Une source d’oméga-3


La cuisine japonaise, avec ses makis, sushis et salades d’algues, permet d’avoir de très bon apport en oméga-3, des acides gras essentiels. Ils sont indispensables au fonctionnement de notre organisme. Ils sont aussi particulièrement réputés pour leurs bienfaits sur le cerveau et sur la santé cardiovasculaire.



Des épices aux multiples vertus


La cuisine asiatique est épicée : curry, curcuma, gingembre, coriandre ou encore piment. Les épices rehaussent le goût des plats, mais pas seulement ! Elles ont une réelle vertu sur notre santé. Le curcuma est par exemple très riche en antioxydants. La coriandre est aussi très riche en antioxydants et contient de la vitamine K. Le gingembre est connu pour être un excellent antibactérien, parfait pour soulager un mal de gorge ou un rhume.

Envie de goûter la cuisine asiatique? N'hésitez pas à découvrir l'application Alorsfaim qui livre des plats de restaurants asiatiques sur toute l'Ile-de-France.

Envie d'une expérience culinaire réalisé par vous-même? Venez découvrir le supermarché Alorsfrais avec l'application Alorsfaim !



689 vues

Posts récents

Voir tout

Collaboration marketing:

marketingfr@alorsfaim.com

Devenir partenaire:

business@alorsfaim.com

Devenir coursier:

delivery@alorsfaim.com

Service Client

service@alorsfaim.com​

 

Du lundi au dimanche

11h-23h

Scannez le QR code suivant pour suivre notre compte officiel sur Wechat

  • LinkedIn社交圖標
  • logo-ins
  • logo-fb